Ayant grandi dans les coulisses de l’usine de lunettes familiale, David Pellicier fonde Etnia Barcelona en 2001 avec la ferme intention de concrétiser son attrait pour la création. Nourri de 70 années d’expertise optique et encouragé par son grand-père qui apprécie sa modernité, le Catalan choisit son camp : il introduit de la couleur là où il n’y avait que du noir et du marron.
Conscient de l’influence de son environnement, sous le soleil barcelonais, le lunetier puise son énergie dans le monde de l’art et de la mode. Précurseur de l’apport identitaire inhérent aux coloris, il travaille essentiellement l’acétate pour ses vertus chromatiques. Désireuse d’écrire son histoire au travers de collaborations créatives fécondes, Etnia Barcelona s’entoure de grands noms du graphisme et de la photographie pour donner vie à ses collections.
Suivant les tendances et les inspirations saisonnières, Etnia Barcelona s’appuie sur une fabrication de haute qualité héritée de son passé. Avec des montures affinées au fil du temps et un véritable goût pour les explorations colorées, la marque espagnole séduira les aficionados à la recherche d’accessoires affichant joie de vivre et sensibilité artistique.