Le Petit Prince ne portait pas de lunettes. Mais il avait tout compris : « on ne voit bien qu’avec le cœur ».
Pour celles et ceux qui font leur choix en fonction de l’élévation de leur rythme cardiaque, la créatrice française Sabine Be propose une joyeuse approche émotionnelle de son univers optique. De quoi rester bouche bée. Ou plutôt nez « Be ».
En lançant sa marque, l’ex opticienne friande de couleurs et de matières a choisi de concrétiser son rêve de petite fille. Une espièglerie qui, au regard de ses montures, rejaillit jusqu’au bout des branches de chacune de ses réalisations.
Design frais et ultra-identitaire, palette de tonalités survitaminées, amour du détail focal… l’esthétique léchée se complète d’une fabrication française à la main.
L’univers de la lunetière touche tous les publics avec ses collections, hommes, femmes, enfants, aussi bien en optique qu’en solaire avec une aura internationale. Sans oublier des accessoires qui portent l’identité de la créatrice… Bref, le monde de Sabine be n’impose que son savoir-faire et sa patte clivante.
Pour le reste, le plaisir est en open-bar. Riches en substances addictives et dotés d’une réelle faculté de seoir aux visages exigeants comme aux âmes atypiques, ses modèles se savourent. Ici, on n’acquiert pas des lunettes : on pénètre des contrées peuplées de passion pur sucre.